Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 10:52

 

Le Figaro Magazine vient de publier le best of de ses maisons d'hôtes à travers la France.

Il en a sélectionné 300, dont, la Ferme de Kerscuntec.

Je n'en suis pas peu fière. 

C'est un peu comme une reconnaissance de notre sens de l'accueil, et de ce supplément d'âme que nous tenter de faire passer en accueillant les hôtes à "la maison".

 

  le-figaro-la-ferme-de-kerscuntec.jpg

 

 

Un peu de moi, un peu de mon métier...

 

Cet article est aussi pour moi l'occasion de vous en dire un peu plus sur moi et surtout comment j'en suis arrivée à "tenir des chambres d'hôtes".

 

Car jamais avant il ne me serait venu pareille idée !

 

Au départ, il y a une rencontre, avec Bruno, déjà propriétaire de cette ferme.

Puis une histoire amoureuse qui s'est créee, pas simple histoire...avec un Bruno

et son caractère de breton entété !

 

A l'époque j'avais un "vrai travail" dans la "communication".

Bruno avait déjà commencé à accueillir des personnes chez lui.

Le hic : il n'était jamais là..

Et c'est un peu contrainte et forcée, que j'ai commencé à m'atteler à ce qui allait devenir mon vrai métier lors de mes premières vacances à la Ferme de Kerscuntec chez mon tout nouvel amoureux.

Moi qui comptait sur mon mois d'Aout pour me reposer d'une année de travail épuisante, là, pour le coup, c'était rapé !

 

Mais ce que j'ignorais à l'époque, c'est que petit à petit, "ce job d'été improvisé" allait devenir comme une révélation, voire même une EVIDENCE...pour devenir ensuite une vraie passion.

 

Imaginez un instant, un métier dans lequel vous décorez votre maison (géniiiial !), où vous accueillez des personnes  (pour la plupart super sympas !) comme des amis à la maison, et où vous appréciez cuisiner !

Et bien voilà ce métier regroupe tout ca.

Tout ce qui est naturel chez moi ! (et je sais que vous aussi excellez dans ces domaines..)

 

Bien sur il a ses travers : il impose une minutie dans les tâches le logistique, ménage, repassage (beurk) et une disponibilité à toute épreuve (le plus minant).

 

 

Au delà de ces aspects, je prends un réel plaisir à offrir à mes hôtes une promesse d'évasion lors de leur séjour dans un lieu sympa où ils puissent se sentir bien tout simplement, en n'étant pas trop là, mais un peu quand même.

 

Avec les années (cela fait maintenant 8 ans) je me dis que le plus important est de trouver la "juste distance" avec les personnes que l'on accueille, pas trop présente, mais un peu quand même, voire beaucoup pour ceux qui sont en attente de plein d'infos sur les environs, les restos, voire très très peu présente pour des amoureux qui n'ont d'yeux que pour eux mêmes (les manifestations touristiques, les églises romanes restaurées ils s'en tapent) !

 

Et voilà comment 8 années plus tard, je me dis qu'en plus de l'amour j'ai découvert ici une activité à plein temps vraiment passionnante !

 

 

 

 

tumblr_lt4o9i8s6H1qjj52jo1_500.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Chambres d'hotes la Ferme de Kerscuntec - dans Côté maison
commenter cet article

commentaires

virginie 24/10/2013 12:26

Hello hello.....je confirme, tu es faite pour ça et tu le fais avec le coeur alors tu mérites ces honneurs ! grosses bises et à bientôt pour un déjeuner papotage (et bises à Bruno aussi non mais !)

christelle 23/10/2013 22:28

A te lire, on a envie de faire ses valises de suite , vendre le camping car et venir illico dans ton petit monde de charme...Bravo pour ce bel honneur !

Littorine/Marie France 20/10/2013 10:27

Félicitations, mais c'est sûr c'est un métier pour toi ! Bises et bonne continuation.

les filles d'avril 19/10/2013 23:58

Juste te dire que tu mérite vraiment cette mise à l'honneur .Tu as cette communication fort naturelle . J'ai encore plein d'étoile dans la tête et mes yeux de notre escapade chez toi. doux bisous
emma

cecile 19/10/2013 20:38

bravo! c'est mérité!